Comité Asaph
Nous ne revendiquons en aucun cas la seule paternité de ce projet car beaucoup avait à cœur de voir ce poumon de l’église commencer à respirer, ce brasier de la passion s’embraser. Ce comité a été désigné par les anciens en juin 2013 et a été mis à part dans la prière, devant l’assemblée, avec le nom de comité Asaph, le 08 septembre 2013 lors du culte de consécration et d’inauguration de la maison de prière : La Tente de la Rencontre. Le comité Asaph reconnaît l’autorité spirituelle des anciens de Josué et œuvre en partenariat avec les responsables de Josué : couple pastoral et Anciens
Ce comité Fondateur est composé de David Leigh, de Rusty Richards, Vito Pascazio et Manuela Bussière.
Le comité Asaph est l’autorité de référence pour la maison de prière : La Tente de la Rencontre. Il se réunit au minimum 2 fois par trimestre pour prier, partager et témoigner de ce que Dieu fait. Réajuster… Il propose et met en place les veilleurs. Le comité Asaph aura à discerner la vision des veilleurs, dans quel esprit ils sont, quelles sont leurs « couleurs dominantes». Le comité Asaph travaille toujours avec l’aval du pasteur référent du veilleur proposé (anciens de Josué ou pasteur de l’église d’origine du veilleur).
C’est le comité Asaph qui valide les créneaux horaires proposées dans le calendrier TDR Brouillon et qui inscrit les différentes sessions dans le calendrier TDR.
Avant que ces rencontres régulières de fonctionnement puissent avoir lieu, un certain nombre de rencontres de travail, de réflexions, d’établissement, etc… devront avoir lieu pour mettre en place ce fonctionnement. Ces rencontres seront bien sûr aussi nombreuses que nécessaires et diminueront au fur et à mesure que le fonctionnement réel sera opérationnel. Nous savons que dans cette étape de croissance les interrogations, les flottements, les débats d’idées et de directions et autres défis seront présents. Nous savons aussi que nous ne sommes pas suffisants pour l’œuvre qui est en train de naître et que nos possibles bégaiements pourront parfois être déstabilisants pour nous-mêmes et pour ceux qui bâtissent avec nous. Cependant nous acceptons de travailler dans la grâce, dans la vulnérabilité et la transparence de nos faiblesses tout en cherchant à progresser et tout en recherchant l’intérêt commun. Le comité travaille dans la confiance les uns dans les autres et recherche un assentiment commun. Il travaille dans l’honneur et le respect.
Le comité Asaph veut que son fonctionnement, cultive la relation verticale et horizontale, un objectif souhaité : Avoir des temps d’intimité et de relations, en dehors du cadre formel.
Le comité Asaph désire travailler dans la progressivité : commencer dans ce qui existe et aller vers une plus grande diversité d’expressions (danse, bannières, arts,…) :
- Béthel, IHOP, etc… sont passés par différentes étapes de croissance, nous aussi nous devrons passer par des étapes intermédiaires et engendrer « notre » Tente de la Rencontre, pas un clone d’un modèle existant.
- La croissance se vit, elle ne peut être court-circuitée sous peine d’hypothéquer dès le départ les chances de réussite. Chaque étape à sa valeur et construit notre futur.
- Mais on ne s’interdit pas de bénéficier et d’apprendre des percées que d’autres ont fait aussi pour nous.
- Un des premiers objectifs est de susciter dans les personnes la soif de la présence de Dieu.
- Un deuxième objectif est de maintenir le feu sur l’autel afin que la présence de Dieu soit manifestée quotidiennement. Car si le feu descend du ciel c’est de notre devoir de veiller à ce qu’il ne s’éteigne pas.
- Un autre objectif est de répandre ce feu au travers de formations, séminaires, ici et ailleurs.
- L’objectif final est de couvrir en continu les journées par l’adoration. Sachant que la présence et la connaissance de Dieu vont croître et que ceci va affecter toute la création.
- Que les personnes s’intègrent dans les veilles existantes et que l’on puisse franchir les différentes étapes lors de la croissance.
- Le Comité Asaph désire aussi se tenir auprès de chaque veilleur pour des conseils ou pour du soutien dans le cadre de la Tente de la Rencontre.
Esaïe 6 :3 « Ils criaient l’un à l’autre, et disaient : Saint, saint, saint est l’Eternel des armées ! Toute la terre est pleine de sa gloire ! »
Habakuk 2 : 14 « Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. »